Quantcast
Channel: Test Blu-ray – ScreenMania – Cinéma, séries, critiques, toutes les news et infos
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

[Test Blu-ray] Dream Home de Pang Ho-cheung

$
0
0

dream home pack 3d [Test Blu ray] Dream Home de Pang Ho cheung

Edité par Wild Side Vidéo, sorti le 5 avril 2011.

Dream Home est le premier slasher made in Hong Kong, un pur film de catégorie III comme on n’en fait plus. Nous avions pu le découvrir à l’occasion de l’étrange festival de Paris en 2010 et les débordements gores et outranciers nous avaient déjà convaincus, comme ils ont convaincu la plupart des spectateurs l’ayant aperçu au dernier festival de Gérardmer.

Pas de sortie cinéma malheureusement, comme cela arrive de plus en plus souvent aux petites merveilles venues d’Asie (on croise les doigts pour Cold Fish de Sono Sion et les 13 Assassins de Takashi Miike) arrivées trop tard car ces films ne sont clairement plus à la mode. Et c’est bien dommage. Quoi qu’il en soit Wild Side traite comme à son habitude ses direct-to-vidéo (ou exclu vidéos mais ça revient au même) de la même manière qu’un gros blockbuster très lucratif, avec soin et respect.

Et ça donne un blu-ray exemplaire, une fois de plus. La critique du film est par ici.

[easyreview title="TEST" cat1title="Film" cat1detail="Avec Dream Home l'excellent Pang Ho-Cheung poursuit sa carrière aussi discrète que fascinante en marge complète du système cinématographique hongkongais. Les véritables oeuvres déviantes, les catégories III sont aujourd'hui de lointains souvenirs mais lui se permet de les remettre au goût du jour avec un mélange de comédie sociale cruelle et une tendance incroyable à verser dans l'horreur bien gore. Le film est assez bancal de par sa narration et ses acteurs mal dirigés mais l'ensemble est tellement extrême par moment qu'il parvient souvent à nous convaincre. Reste que Pang Ho-Cheung est toujours un des jeunes réalisateurs les plus intéressants à suivre, ne serait-ce que pour ses prises de risques." cat1rating="3.5" cat2title="Image" cat2detail="Shooté à la RED, Dream Home et sa copie numérique sont logiquement traités comme lors des projections numériques. L'image est sublime, la définition impressionnante, les couleurs et contrastes appuyés. Très très belle copie!" cat2rating="4.5" cat3title="Son" cat3detail="Pas aussi hallucinante, la partie sonore de déçoit pas pour autant. Bizarrement la VF semble plus puissante que la VO, même si cette dernière est à préférer pour des raisons évidentes. Du travail sérieux." cat3rating="3.5" cat4title="Suppléments" cat4detail="Wild Side privilégie la qualité à la quantité. Peu de bonus, un seul, mais quel bonus! Un long making-of d'une heure (contre 30 minutes pour la version DVD) qui revient sur toutes les étapes de la création du film. Un brin promotionnel mais très intéressant." cat4rating="3" overall="true" summary="Dream Home ne passe pas par la case cinéma mais cette petite merveille de sauvagerie trouve un bien bel écrin avec cette édition blu-ray qu'il serait dommage de rater. À moins de ne pas oser..."]


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Trending Articles